Réussir sa reconversion, qualités à développer pour être recruté, être attentif au langage non verbal des collaborateurs, manager des profils opposés … Retrouvez quelques conseils carrière et management au travers de notre sélection d’articles de mars 2021.
|| Évolution de carrière
Les clés d’une reconversion réussie
Rebondir – 25/03/2021
Un certain nombre de déclics favorisent le changement de vie professionnelle. Le succès tient souvent au côté volontaire de la reconversion. Si cette dernière est imposée, l’échec a de fortes chances d’être au rendez-vous.
Quitter Paris : les 4 questions à se poser avant de partir
Courrier Cadres – 15/03/2021
La crise du Covid-19 a donné des envies d’ailleurs aux cadres franciliens. Mais avant de partir sur un coup de tête en pensant trouver le paradis ailleurs, mieux vaut s’assurer que sa nouvelle région d’élection correspond bien à ses attentes et à ses besoins, aussi bien personnels que professionnels.
|| Soft skills
9 qualités incontournables pour être recruté
Cadre & Dirigeant Magazine – 13/03/2021
Pour orienter vos démarches et trouver un nouvel emploi, voici les principaux traits et atouts recherchés par les recruteurs. 10 qualités incontournables pour être recruté.
Les femmes de plus en plus prisées pour des postes de managers
Capital – 23/03/2021
Les femmes managers disposent de solides atouts dans l’exercice du leadership de demain, et sont désormais courtisées avec assiduité par le monde de l’entreprise.
|| Management
Etre attentif au langage non verbal
Editions Tissot – 16/03/2021
Dès que deux personnes sont en présence l’une de l’autre, elles communiquent, même si aucune parole n’est prononcée. Cette communication sans mot se nomme le langage non verbal car il comprend une réelle syntaxe. Tentons d’en décrypter certains éléments, importants à identifier chez vos collaborateurs et à contrôler dans vos comportements.
Manager les extrêmes opposés : entre grégarité et divergence
Cadre & Dirigeant Magazine – 23/03/2021
Les attentes des entreprises en matière de compétences de leurs collaborateurs évoluent pour s’orienter vers des capacités comportementales en matière de pensée critique, d’innovation, créativité, originalité, initiative, …
Si certaines personnes sont illustratives de ces attitudes et arrivent à penser de manière divergente, originale, d’autres préfèrent se fier à l’opinion générale et adopter des points de vue assez neutres. Quand ces deux types de profils doivent travailler ensemble, des crispations sont susceptibles de limiter l’intelligence collective habituellement apportée par la diversité.
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