Reconversion professionnelle suite à la crise, profil LinkedIn et chasseurs de tête, motivation des équipes à la rentrée, management à distance… Découvrez quelques actualités et conseils carrière et management au travers de notre sélection d’articles de septembre 2021.
|| Évolution de carrière
Reconversion, déménagement… la crise les a poussés à franchir le cap, ils racontent
Capital – 8 septembre 2021
Trouver un nouvel équilibre entre vie pro et vie perso, tout le monde (ou presque) en rêvait, sans forcément oser engager de changement. La pandémie a largement rebattu les cartes !
Se reconvertir pour entreprendre
Be a boss – 16 septembre 2021
L’entrepreneuriat a le vent en poupe en France. Et encore plus depuis la tempête Covid… En 2020, le nombre des créations d’entreprise a explosé tous les records. Bouleversés dans leur quotidien, ces actifs de tout âge sont nombreux à avoir franchi le pas.
|| Coaching et conseils
Ce qu’un chasseur de têtes regarde en premier dans votre profil LinkedIn
Cadre Dirigeant Magazine – 9 septembre 2021
Un recruteur peut vous trouver un super poste dans une entreprise que vous n’avez pas réussi à contacter directement. Pour susciter son intérêt vous devez lui montrer que vous réunissez la plupart des qualifications requises pour un poste. Avant de décortiquer votre CV, il va sur les réseaux sociaux, donc sur LinkedIn. Ce qu’un chasseur de têtes regarde en premier dans votre profil LinkedIn.
Transition professionnelle : quels sont vos réels moteurs ?
Harvard Business Review – 9 septembre 2021
Ces six profils types incarnent six manières différentes d’aborder le changement dans une carrière.
|| Management
Comment bien motiver son équipe à la rentrée ?
Les Echos Solutions – 7 septembre 2021
Le retour au bureau après les vacances d’été est parfois difficile pour les salariés, ce qui n’est pas sans conséquence sur la compétitivité d’une entreprise. Voici quelques astuces pour leur redonner la motivation de travailler.
6 conseils pratiques pour manager votre équipe à distance
Cadre Dirigeant – 17 septembre 2021
Le télétravail requiert d’adapter le management des collaborateurs à distance. Donner la ligne à suivre, encadrer et suivre les projets, motiver son équipe font partie du quotidien de manager mais lorsque la distance s’en mêle, la mission se transforme en vrai challenge. Comment s’assurer que les objectifs seront atteints, que l’équipe continue de suffisamment communiquer, de collaborer sur les projets sans difficulté ? Voici 6 actions à mettre en place pour mieux manager vos équipes en télétravail.