Classement des entreprises préférées des séniors en France, réussir sa reconversion professionnelle à 50 ans, l’importance pour un manager de savoir se faire écouter, quelques chiffres sur les carrières des femmes cadres…

Découvrez quelques actualités et conseils en matière de carrière et de management à travers notre sélection d’articles de ces trois derniers mois.

|| Évolution de carrière

Reconversion professionnelle à 50 ans

Nouvelle vie professionnelle – 11 mars 2025

Comment faire après 50 ans pour donner une nouvelle impulsion à sa carrière : évoluer au sein de son entreprise ou bien se reconvertir et changer de métier ?

Lire l’article >

Voici les entreprises préférées des seniors en France – celles qui leur donnent une «vraie» chance

Le Figaro Emploi– 26 février 2025

C’est une première. La société ChooseMyCompany publie un classement des entreprises préférées des salariés expérimentés et prend le pouls de cette catégorie d’actifs sur le marché de l’emploi.

Lire l’article >

Carrière des femmes cadres

APEC – 27 février 2025

Des entreprises attendues sur la transparence salariale et l’équilibre entre vie pro et vie perso pour réduire des inégalités encore criantes.

Lire l’étude >


|| Coaching et conseils carrière

Six conseils pour s’épanouir au travail

Courrier International – 4 février 2025

De la négociation salariale à la confiance en soi, la journaliste Rachel Feintzeig résume onze ans d’observation de la vie professionnelle au “Wall Street Journal” et donne ses astuces pour survivre – et réussir – au travail.

Lire l’article >

Le droit à la déconnexion : mythe ou réalité pour les cadres ?

Cadres & Dirigeants Magazine – 14 mars 2025

Dans un monde professionnel hyperconnecté, le droit à la déconnexion s’impose comme un rempart essentiel contre les risques psychosociaux liés à l’utilisation excessive des outils numériques.

Lire l’article >


|| Management

L’importance pour un manager de savoir se faire écouter

Harvard Business Review – 19 mars 2025

Le manque d’écoute est souvent associé à l’arrogance ou au nombrilisme. Cependant, le défaut d’écoute lié au manque de confiance est tout aussi préjudiciable, tant pour soi que pour l’entreprise.

Lire l’article >

Voici la compétence la plus difficile à acquérir quand on est manager

Marie Claire – 18 mars 2025

Pour mener une équipe de la meilleure façon possible, les managers doivent répondre à certains critères. L’un des plus importants consiste en la mise en place d’un climat de confiance et de respect.

Lire l’article >

Retrouvez la revue du web dirigeants de Octobre, Novembre & Décembre 2024 par ici >