Lors de notre petit déjeuner conférence “Cadres au forfait” organisé avec le cabinet Factorhy Avocats, les clients DRH d’Alixio Activ ont pu échanger sur les méthodes de gestion des forfaits cadre.

Notre experte, Pauline Larroque Daran, Avocat of Counsel du cabinet Factorhy Avocats, est revenue sur les fondamentaux de la mise en place des forfaits cadre en entreprise. Pour commencer ; un point sur l’histoire, avec l’apparition de la Loi Labory et ses évolutions au fil des ans.

Ensuite, Pauline Larroque Daran a amené les participants à s’interroger sur  les contenus des accords et les bonnes pratiques à adopter pour s’assurer d’une sécurisation des contrat et du respect d’un cadre juridique précis : amplitude et charge de travail, respect des temps de repos, droit à la déconnexion…

C’était également l’occasion pour les participants de poser toutes leurs questions, avoir des réponses pratiques sur des cas concrets qu’ils rencontrent au quotidien.

 

Lors de cette session, basée sur l’échange et le partage, de nombreuses problématiques ont été traitées. Les participants ont pu repartir avec des solutions pragmatiques, à mettre en oeuvre immédiatement.