Le jeudi 14 mars, Alixio Activ organise un afterwork sur la thématique « comment la gestion de crise appliquée au GIGN peut-elle être transposable et inspirer les entreprises ? »
Durant ce cocktail dinatoire, nous aurons le privilège d’accueillir Thierry Orosco, ancien commandant du GIGN et aujourd’hui président de Obvious Technologies, start-up de la French Tech spécialisée dans la sécurité.
La thématique abordée
Dans un contexte de polycrises permanentes de thèmes et d’envergures différentes, notre intervenant apportera son éclairage sur les questions suivantes :
1. De quelles qualités un Dirigeant doit-il faire preuve pour tenir dans la durée ?
2. De quelles ressources s’entourer pour une gestion de crise efficace ?
3. Dans un environnement où le sujet de la longévité des seniors en entreprise est central, quel est leur rôle dans la complexité des organisations ?
Thierry Orosco partagera son expérience avec un double regard du monde militaire et de l’entreprise. Son parcours et ses compétences acquises en gendarmerie ont été pour lui un atout formidable à la réussite de sa nouvelle carrière dans le privé.
Qui est Thierry Orosco ?
Après trente ans passés au sein de la gendarmerie nationale qui l’ont conduit jusqu’au commandement du GIGN, Thierry Orosco a rejoint aujourd’hui, le secteur privé chez Axone Systems, société spécialisée dans la sécurité électronique. C’est là qu’il va trouver sa nouvelle voie en concevant un logiciel pour lequel une startup sera spécialement créée.